Imprim’ Vert, Certification 2015

Certification Imprim' Vert 2014

Une gestion environnementale au coeur de l’entreprise

Depuis 2008, F.P. PACK est certifié Imprim’Vert. Cette certification est l’aboutissement d’une démarche d’entreprise complète visant à gérer et suivre l’ensemble des déchets rejetés mais également à maîtriser l’ensemble des opérations d’impression en supprimant tous les produits dangereux et alcools isopropyliques.

Ainsi, F.P. PACK utilise exclusivement des encres végétales et vernis LM, faible odeur, faible migration, par alimentation automatique à détection de niveaux sur les machines offset, répondant aux préconisations les plus sévères, notamment l’ordonnance Suisse et les exigences Nestlé .
Les cartons utilisés sont issus d’usines certifiées et offrent les garanties de suivi de fabrication qu’ils soient recyclés ou en tout bois.
L’ensemble des emballages produits sont ainsi 100% recyclables.
Les systèmes de mouillage sur nos machines, sont sans alcool, et depuis 2013, les plaques offset sans chimie ont remplacé les plaques classiques.

Soucieux de l’environnement, nos efforts s’inscrivent dans une démarche continue d’amélioration.

Afin de répondre aux exigences qualité de nos clients tous les contrôles sont effectués d’un bout à l’autre du process de fabrication, relayés par des équipements sur machines aidant ainsi les opérateurs dans leurs tâches quotidiennes.  Toute notre démarche qualité est consignée dans notre manuel qualité, consultable sur place et a reçu maintes notes de satisfaction lors des audits qualité de nos clients.

Voir le diplôme Imprim’ Vert